slider-fontevraud

Et si Fontevraud vous était conté

Une expérience inoubliable vous attend à l’abbaye de Fontevraud !

Et si Fontevraud vous était conté IMG_5323

Le programme Et si Fontevraud vous était conté a été conçu spécialement pour vous en partenariat avec l’Abbaye de Fontevraud. Vous profiterez de la magie des lieux pendant une semaine. Vous suivrez la trace des bâtisseurs en découvrant leur architecture tout en savourant la gastronomie locale et en perfectionnant votre français.

Programme type 1 semaine

L’abbaye de Fontevraud :

On doit beaucoup à Robert d’Arbrissel, ermite voué à la prière et à la pauvreté. Il fonde vers 1100 ce qui allait devenir l’un des plus riches et des plus grands ensembles monastiques de l’Occident chrétien: l’Abbaye de Fontevraud, fort de ses 45 hectares et de ses 3 prieurés, l’édifice est dirigé pendant 700 ans par des femmes et bénéficie de la protection des rois. Certains choisissent même d’y être inhumés: vous trouverez ici, non sans une certaine émotion, les gisants d’Henri II Plantagenêt, Aliénor d’Aquitaine, Richard Coeur de Lion et Isabelle d’Angoulême. La vie continue à triompher à Fontevraud. 36 abbesses, dont la moitié de sang royal, ont dirigé l’ordre fontevriste de 1115 à 1792. Les quatre plus jeunes filles de Louis XV y ont été élevées. C’est Napoléon qui a fait de l’abbaye une prison en activité jusqu’en 1963.

Dans l’abbatiale, vous serez séduits par les gîsants d’ Henri II Plantagenêt, roi d’Angleterre, de sa femme Aliénor d’Aquitaine, de leur fils Richard Coeur de Lion et de la femme de Jean Sans Terre, Isabelle d’Angoulême.

Fontevraud est un village paisible et convivial. Ses habitants se feront un plaisir de partager avec vous la douceur et l’art de vivre des bords de Loire.

abbey2069        abbey4079

villagesquareatnight

Le Centre Culturel de l’Ouest :

Animé par le Centre Culturel de l’Ouest, le site accueille toute l’année concerts de musique, master classes et stages de chant grégorien et près de 200 000 visiteurs.

abbey3836        abbey0047

Partager

Nous suivre

Actualités

Offres spéciales

Apprenez le français en France

carte-france-homepage